top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Mal de dos : le bon traitement, c’est le mouvement !

Pour éviter le mal de dos, l'Assurance Maladie nous recommande le mouvement.En douceur, bien sûr, comme en Feldenkrais...

Sur son site Ameli.fr, L'assurance Maladie nous explique à quel point il est important de rester en mouvement, autant pour prévenir le mal de dos que pour le guérir.

Extraits :

" Seuls 37 % des Français sont convaincus qu’en cas de mal de dos, il faut continuer à la fois ses activités quotidiennes et professionnelles. Or, le maintien des activités, adaptées si nécessaire, fait partie du traitement. ... La lombalgie peut être douloureuse. Pourtant, les personnes qui souffrent du dos sont encouragées à continuer à vivre normalement car, pour que le mal de dos s'arrête, mieux vaut ne pas s’arrêter."

La méthode Feldenkrais est une pratique qui vous permettra de continuer d'être en mouvement en toute sécurité. Vous apprendrez à mieux connaître votre dos, comment il s'articule avec le reste de votre squelette, pour retrouver de la fluidité dans vos mouvements en vous appuyant sur tout votre corps sans "tirer" sur votre dos.

Voir l'article complet sur le site Ameli.

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page