top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Méthode Feldenkrais sur Femmes Actuelles

L'article "Les gyms douces qui favorisent notre guérison" de Femmes Actuelles cite la méthode Feldenkrais™ comme l'une des 3 pistes possibles.

Femme dans la position du lotus, regardant la mer
© Crédit Photo - Thinkstock

Cet article dont l'extrait est cité ci-dessous ajoute que le Feldenkrais est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de lésions dues au travail répétitif, comme je l'écris moi-même dans l'article Travail sur ordinateur & Feldenkrais.


Extrait de l'article :

Le Feldenkrais : Cette méthode d’auto-éducation part du principe que l’on reproduit toujours les mêmes mouvements, de manière automatique, adoptant des postures souvent tordues pour s’éviter certaines douleurs. Pratiquée en groupe ou en séance individuelle, elle vise à nous révéler une façon plus saine de se mouvoir, en toute conscience, par le biais d’exercices réalisés soi-même et de manipulations exercées par un praticien (au sol, assis ou debout). Pour qui ? Idéale pour les personnes souffrant de lésions dues au travail répétitif (tendinites, syndrome du canal carpien…), celles qui souffrent de problèmes neuromusculaires, de troubles du comportement alimentaire, ou qui souhaitent récupérer après une blessure. Elle est aussi appréciée des danseurs, sportifs et comédiens. Quels bénéfices ? cette technique améliore la perception corporelle et la mobilité, réduit les douleurs musculo-squelettiques et nous fait prendre conscience de nos capacités et nos limites. Le tout sans effort ni essoufflement !

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page