Comme beaucoup de personnes aujourd'hui, Sanjay souffrait de troubles musculo-squelettiques du fait de son travail répété et intensif sur ordinateur.
J'ai enseigné la Méthode Feldenkrais à l'issue de ma formation de 4 ans (promotion IFELD 2014) alors que j'habitais dans le sud de la France, à proximité de Sophia-Antipolis, un lieu qui rassemble des entreprises du domaine de l'informatique. Je travaillais à cette époque pour IBM, comme chef de projet à la conception de logiciels. Bref... dans mes leçons de Feldenkrais, mon sujet de prédilection était : comment travailler des heures sur un écran confortablement ? comment avoir l'agilité à tout moment pour se concentrer sur mon activité, sur mes propres besoins, sur les demandes de mon équipe et les requêtes de ma hiérarchie ?
Voilà pourquoi vous allez trouver dans mon blog des articles sur ce sujet : la vie d'un informaticien :-) Alors donc... celle de Sanjay :
Sanjay est professeur et chercheur en informatique à l'université de Princetown. Il y a quelques années, il souffrait de troubles musculo-squelettiques : TMS (RSI en anglais) du fait de son travail répété et intensif sur ordinateur. Si vous lisez l'anglais, je vous invite à découvrir son témoignage sur la pratique de la méthode Feldenkrais qui lui a permis de sortir de ses habitudes de mouvements créateurs de tensions pour apprendre une autre façon de bouger et de travailler à son ordinateur sans douleur.
Lire le témoignage de Sanjeev Arora : My experiences with Feldenkrais.
Comments