top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Bouger librement des pieds à la tête, avec la Méthode Feldenkrais™

Jeudi 15 ou samedi 17 juin : « Potentiel des pieds à la tête », le prochain atelier du Chat Qui Bouge

Comment bouger en toute liberté ?

Nous pouvons tous bouger avec une incroyable liberté grâce aux plus de 200 articulations de notre squelette. Notre mobilité réside dans la liberté de les utiliser. Elles bougent librement, vos articulations ?

Combien en utilisez-vous pour tourner la tête ? je dirais 2 cervicales... Combien pour vous baisser ? probablement 3 lombaires... C'est trop peu ! Ça les use, ça va faire mal. Ça manque d'amplitude et de qualité, ça limite votre mobilité : votre mouvement manque de liberté...

Atelier de juin : « Potentiel des pieds à la tête »

Cet atelier du jeudi 15 ou du samedi 17 juin est le troisième du trimestre sur le thème de la Liberté. Ça sera le moment de jouer avec cette liberté retrouvée, de sentir votre potentiel à coordonner vos articulations avec qualité et fluidité !

Une ambiance bienveillante pour pratiquer

Pour cet atelier, je vous accueille comme chaque mois au Bois Jubin, au cœur de la nature du Pays de Retz, à moins de 2km de Saint-Brévin les Pins. Un lieu de pratique qui allie confort et respect de l'environnement, avec des matériaux écologiques, un chauffage au sol doux et régulé, un sol accueillant et des tapis en matière naturelle.


Si le temps le permet, nous prendrons la pause sur la terrasse près du potager et du verger de petits fruits. Une occasion de partager un instant gourmand et de discuter des clés et des outils pour accompagner un mieux-être au quotidien sur cette thématique de l'équilibre.

Une ambiance bienveillante pour pratiquer la méthode Feldenkrais, en petit groupe d'au plus 6 personnes, pour favoriser un suivi personnalisé et un partage d’expériences.


Crédit Photo © Christine Barrat, IFELD (* ) Extrait de l'article "Equilibrioception" sur Wikipédia

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page