top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Liberté et mobilité avec la Méthode Feldenkrais™

Un trimestre de 3 ateliers sur le thème de la liberté pour le plaisir de bouger, à partir du jeudi 20 ou du samedi 22 avril 2023.

Nous pouvons tous bouger avec une incroyable liberté !

La solidité de notre corps, ce sont les os de notre squelette. Notre mobilité réside dans la liberté de bouger de nos articulations. Elles bougent librement, vos articulations ?


Nous avons 206 os et plus de 200 articulations. Combien en utilisez-vous ? Pour tourner la tête, je dirais 2 cervicales... Pour vous baisser, probablement 3 lombaires... C'est trop peu ! Ça les use, ça va faire mal. Ça manque d'amplitude et de qualité, ça limite votre mobilité. Bref, votre mouvement manque de liberté !


La liberté de mouvement est le thème des trois ateliers de ce trimestre vers l'été

  • Atelier 1 : jeudi 20 ou samedi 22 avril - Mobilité du tronc à la tête Vous apprenez à distribuer vos mouvements sur l'ensemble de votre colonne vertébrale, pour trouver la puissance depuis votre bassin jusqu'à la liberté de la tête.

  • Atelier 2 : jeudi 11 ou samedi 13 mai - Relation du tronc et des membres Vous expérimentez comment coordonner ces articulations si essentielles dans la liberté du mouvement : les articulations des épaules et des hanches.

  • Atelier 3 : jeudi 15 ou samedi 17 juin - Potentiel des pieds à la tête C'est le moment de jouer avec cette liberté retrouvée, de sentir votre potentiel à coordonner l'ensemble de vos articulations : de couché à assis, d'assis à debout, avec qualité et fluidité !

Crédit photos : Istituto Feldenkrais

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page