top of page
Blog1_nb_edited.jpg

Le Blog du Chat

Installer son confort au quotidien avec la Méthode Feldenkrais™

Jeudi 20 ou samedi 22 octobre : « L'axe vertébral comme lien », thème du 1er atelier mensuel du Chat Qui Bouge


Trouver son confort est la base de l'intelligence somatique

Le confort est à la base de l'apprentissage dans une méthode d'éducation somatique telle que la Méthode Feldenkrais.


En apprenant à installer votre confort à tout moment dans votre façon de bouger, vous portez une attention bienveillante sur vous-même, vous bougez en toute sécurité. Vous pouvez alors jouer à explorer de nouveaux chemins et rendre le mouvement possible et agréable.

Le confort est le fil rouge des trois premiers ateliers du Chat Qui Bouge, d'octobre à décembre.

Chacun de ces ateliers vous fera explorer les stratégies de la Méthode Feldenkrais pour être confortable dans toutes situations de mouvement, même les plus inhabituelles. L'occasion pour vous de vivre ces stratégies, d'apprendre ce qu'elles vous apportent en confort ressenti, et de les emporter avec vous pour les utiliser dans des situations parfois perturbantes de votre quotidien.


Atelier 1 : « L'axe vertébral comme lien »

Apprivoiser des douleurs de dos, c’est une des premières raisons pour lesquelles les personnes viennent à la Méthode Feldenkrais. Ça a été mon cas, il y a plus de 25 ans, lorsque je travaillais des heures devant un ordinateur au début de ma carrière d'informaticienne.

Lors de ce premier atelier, vous allez jouer avec des leçons simples de Prise de Conscience par le Mouvement, à explorer tout en douceur la mobilité de votre colonne vertébrale.


La première découverte, c’est la sensation du soutien du squelette, en particulier avec la transmission de la force dans la colonne vertébrale. Quel plaisir de découvrir comment les vertèbres sont à la fois reliées et indépendantes ! Et de constater combien libérer le potentiel de mouvement de chacune par rapport à ses voisines nous donne du confort.


Une ambiance bienveillante pour pratiquer

Je vous accueille pour cet atelier au Bois Jubin, au cœur de la nature du Pays de Retz, à moins de 2km de Saint-Brévin les Pins. Un lieu de pratique qui allie confort et respect de l'environnement, avec des matériaux écologiques, un chauffage au sol doux et régulé, un sol accueillant et des tapis en matière naturelle.


Si le temps le permet, nous prendrons la pause sur la terrasse près du potager et du verger de petits fruits. Une occasion de partager un instant gourmand et de discuter des clés et des outils pour accompagner un mieux-être au quotidien sur cette thématique du confort.

Une ambiance bienveillante pour pratiquer la méthode Feldenkrais, en petit groupe d'au plus 6 personnes pour favoriser un suivi personnalisé et un partage d’expériences.


Crédit Photo © Groupe Feldenkrais des Savoie

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page